Pour rendre service à la paroisse, cliquez ici.

Pourquoi fêter les 150 ans de l'église Saint Martin ?

Pourquoi fêter les 150 ans de l'église Saint Martin ? - Thumbnail

Il y a 150 ans, le 21 décembre 1871 Mgr Lacroix, évêque de Bayonne, consacrait l'église officielle de la ville de Pau. Son curé était le chanoine Jean-David Saint-Guily.

Au IVè siècle, en Gaule, l'annonce de l'Évangile commençait. Martin, jeune militaire de l'armée romaine, entend parler du Christ, il va se convertir et dans un songe Jésus lui apparaîtra sous les traits du pauvre d'Amiens avec lequel il venait de partager son manteau. Plus tard, Martin invitera des chrétiens à prier avec lui en fondant un monastère à Ligugé et malgré ses réticences, il sera appelé à devenir évêque de Tours.

Du 15 novembre 2020 au dimanche 14 novembre 2021, une année nous est donnée pour aimer davantage le Christ grâce à la prière et dans le service de nos frères en humanité, en particulier les plus souffrants et démunis.

Dans une France inquiète pour son avenir et qui ne donne plus beaucoup sa confiance à l'Eglise, prions saint Martin, pour renouveler notre Espérance en Christ et l'aimer en vivant la charité envers nos contemporains.

Abbé Jean-Jacques Dufau
Curé de la paroisse du Christ Sauveur